EDITO

Soyez les bienvenu(e)s sur le site de COURTISOLS.

Hormis les particularités de notre village citées ci-contre, le site de Courtisols vous permet de découvrir le dynamisme de notre commune au travers de plusieurs axes :
– le patrimoine public et privé avec ses bâtiments en centre ville, construits fin du XIXème siècle, ses églises qui vous sont décrites dans la rubrique « patrimoine »,
– les infrastructures sportives, scolaires (une école publique et une privée) et extra-scolaires,
– le tissu économique et les services,
– le réseau associatif,
– le cadre de vie (Parc Massez, sentes, village fleuri…),
– l’animation avec l’organisation de fêtes, d’expositions et de réceptions.

Couv1Un guide touristique est à votre disposition en mairie. En suivant l’abeille, sortie de notre blason (la ruche), vous pourrez vous laisser guider pour découvrir, en empruntant les sentes, les principaux bâtiments et le Parc Massez avec ses îles et la Vesle.

20ansJumelage002Courtisols est jumelée depuis 1995 avec la ville de Dierdorf en Allemagne, située en Rhénanie-Palatinat à 30 kilomètres de Coblence et l’année 2015 a été l’occasion de fêter le 20ème anniversaire de ce jumelage. De bons moments partagés avec nos amis de Dierdorf que nous rencontrons toujours avec autant de plaisir tant à Courtisols qu’en Allemagne.

Par ailleurs, depuis les dernières élections départementales, Courtisols fait partie du canton « Argonne – Suippe et Vesle » qui regroupe 79 communes et compte 23 000 habitants et, depuis le 1er janvier 2017, notre commune fait partie de la Communauté de communes de la Moivre à la Coole qui regroupe 28 communes.

En vous souhaitant une bonne visite !

Hubert ARROUART
Maire de COURTISOLS


VISITES VIRTUELLES DE COURTISOLS en 360° ! 

Découvrez le parvis et l’intérieur de l’église Saint-Martin,
la place Massez
et le parc Massez