11 novembre 2019 – Cérémonie au Monument aux Morts

La cérémonie du 11 novembre a débuté devant le monument aux morts en présence d’une partie du conseil municipal, des personnalités de la commune, anciens combattants, gendarmerie, enfants des écoles, militaires du 40ème RA, notables et habitants. Hubert Arrouart a donné lecture du message de la secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, message qui rappelait le souvenir des morts pour la France au cours des différents conflits et guerres, mais également des militaires tombés en opérations extérieures depuis plusieurs années.

Ce message a été suivi par la citation des morts de la commune et d’un appel au devoir de mémoire. La Marseillaise a été chantée par l’ensemble de la population sous la direction de Denis Dupuis, Président du Souvenir français.

Un vin d’honneur offert par la municipalité a réuni l’ensemble des participants au coeur de la mairie avant que la journée se poursuive, à Somme-Vesle, par un office religieux, une cérémonie au monument aux morts et le repas des anciens combattants.