14 juillet : cérémonie au monument aux morts et animations festives

Après le traditionnel défilé qui débuta rue du Gué, traversa une partie du village et se termina au Monument aux Morts, une cérémonie hommage a eu lieu à Courtisols en présence des sommités locales, des porte-drapeaux, des pompiers et de la population.

Hubert Arrouart a rappelé dans son discours le souvenir des morts pour la France, les valeurs de la République et de la Nation. Les sonneries d’usage et le dépôt d’une gerbe ont accompagné cette cérémonie ainsi que La Marseillaise entonnée par les participants dont de nombreux enfants.

Un vin d’honneur à clôturé ce moment lié à la mémoire avant que tous se retrouvent, en début d’après-midi pour les festivités du 14 juillet.

Le temps était de la partie et ce fut un vrai soulagement pour l’équipe organisatrice ! La pluie annoncée en début de semaine n’a donc pas perturbé les animations mises en place et les enfants purent profiter, durant tout une bonne partie de l’après-midi, des jeux à l’ancienne gentiment prêté par Michel Colson, des quads, vélos atypiques et petits chevaux sans oublier la structure gonflable qui obtient toujours un grand succès.

Le bal apéritif qui prit le relais dès 18h30, animé par Dany Daniel et ses musiciens, donna les premières notes de la partie dansante de la journée avant que le feu d’artifice soit tiré vers 23h, feu d’artifice admiré et applaudi par une foule nombreuse et suivi du bal de nuit qui se termina tard.