14 juillet : Défilé, hommage et animations

En cette journée de fête nationale, une cérémonie a eu lieu au cimetière Saint-Memmie afin de rendre hommage aux soldats anglais et canadiens tombés pour la France. Cet hommage organisé par le Souvenir Français a été suivi du défilé traditionnel rassemblant les élus, les notables, les associations (peu nombreuses cette année), les pompiers, les porte-drapeaux étant déjà présents au monument aux morts.
Sur place, la population présente a assisté à la cérémonie et entendu le discours et les sonneries d’usage avant la minute de silence et le dépôt de la gerbe.
Un vin d’honneur offert par la municipalité a suivi, réunissant l’ensemble des participants à la salle Robert Chaboudé.
L’après-midi fut consacrée aux animations et les enfants et parents ont ainsi pu participer aux différents jeux : jeux à l’ancienne (prêtés par M. Colson), squads, sulkys, pêche à la ligne de petits canards (prêtée par l’association de parents d’élèves du groupe scolaire La Fontaine), le jeu proposé par les pompiers qui a toujours autant de succès, la structure gonflable et enfin le traditionnel goûter offert par la municipalité et distribué par les pompiers.
La journée s’est poursuivie par le bal apéritif, la retraite aux flambeaux et enfin le feu d’artifice qui fut suivi du bal de nuit. Une belle journée, bien remplie pour l’ensemble des participants et l’ensemble des animateurs qui ont permis sa réussite.