Centenaire de la bataille de Verdun : hommage de Courtisols

Dans le cadre du centenaire de la bataille de Verdun, les communes françaises étaient invitées à organiser une commémoration locale en parallèle à la grande manifestation qui s’est déroulée à Verdun.
Ainsi, à Courtisols, Hubert Arrouart, maire, accompagné de Denis Collard, président des anciens combattants de la Vallée de la Vesle, d’élus, de notables et d’habitants de la commune, a t’il procédé à une cérémonie aux Monuments aux Morts.Commémor°VerdunàCourtisols (5)
Commémor°VerdunàCourtisols (12)Chacun put ainsi entendre le message dusecrétaire d’Etat, Jean-Marc Todeschini, rappelant « l’enfer de Verdun où 300 000 soldats des deux camps y laissèrent leur vie, et le symbole fort de la réconciliation franco-allemande devant l’ossuaire de Douaumont ». En cette année 2016, année du centenaire de cette bataille et de l’inauguration officielle du Mémorial de Verdun rénové, Courtisols a participé, par le biais de cette cérémonie, au devoir de mémoire collective. Commémor°VerdunàCourtisols (6) Commémor°VerdunàCourtisols (8) Commémor°VerdunàCourtisols (10) Commémor°VerdunàCourtisols (16)Commémor°VerdunàCourtisols (4)