Expo d’Art : une 12ème édition riche et variée

C’est au nombre de 46 que les exposants, peintres, sculpteurs, photographes et, nouveauté 2017, dessinateurs se sont retrouvés salle Robert Chaboudé pour la 12ème Expo d’Art, inaugurée par Charles de Courson, député, accompagné d’Hubert Arrouart, des sommités locales et de la jeune invitée d’honneur, Lolita Roger.
Durant toute cette journée, Lolita a su expliquer, montrer, faire partager ses ouvrages et œuvres à un public conquis par cette jeune dessinatrice, étoile montante du pays chalonnais.
Le partage s’est également fait entre les différents artistes et notamment les photographes qui ont pu échanger sur leurs techniques, leur approches et leurs buts en matière de photos. De véritables petits trésors étaient exposés sur site.Les peintres et sculpteurs, bien entendu, étaient nombreux à cette manifestation et c’est toujours avec un immense plaisir que le visiteur peut découvrir, ou redécouvrir, les œuvres présentées. Acrylique, couteau, relief, pastel, huile, aquarelle, crayon, un véritable panel de propositions très agréables à admirer !
Le concours annuel était sur le thème de la vigne au champagne et les 5 lauréats désignés par le public ont été récompensés en fin d’après-midi.   Gageons que l’exposition 2018 saura encore rassembler en ce même lieu de nombreux artistes. La date à retenir, d’ores et déjà, est le 4 février 2018. Le thème du concours sera de représenter, sur une même œuvre, les 4 saisons. A vos outils chers artistes !