Expo d’Art : une quatorzième édition qui n’a pas démérité

Cette manifestation rassemble chaque année de très nombreux artistes peintres, pour la plupart, mais également sculpteurs, dessinateurs et photographes. Un véritable régal pour les yeux car des œuvres tout à fait remarquables sont ainsi présentées au public. En tant qu’invité d’honneur de cette édition 2019, Gilles Janson a accompagné Hubert Arrouart, maire, et Rosi Schneider, présidente du comité de jumelage de Dierdorf, et les autres personnalités, pour inaugurer l’exposition. Il a aussi pu expliquer son parcours et les différentes phases et évolutions de ses créations.

La variété, les couleurs, la qualité, tout était réuni pour satisfaire le visiteur et chacun a donc pu apprécier, tout au long de cette journée, les belles découvertes qu’il était possible de faire. Cette année, une participante de Dierdorf avait rejoint les exposants. Antonia Fournier a ainsi pu présenter, parmi ses créations, des livres pour enfants qui ont obtenu un grand succès.

Par ailleurs, c’est bien volontiers, que la plupart des artistes partagent avec leurs collègues leur expérience et leur vision de l’art. Des conseils appréciables et appréciés pour, pourquoi pas, faire évoluer son art en vue d’une prochaine exposition. 

Le concours 2019 portait sur le thèmes « coucher de soleil sur paysage » et le public était invité à sélectionner 5 œuvres parmi celles inscrites. En fin de journée, le classement fut annoncé et c’est sous les applaudissements du public que furent ainsi récompensés : Martine Lequien-Claus (199 pts), Françoise Lusse (196 pts) Solange Abraham (195 pts), Christine Mézières (166 pts) et Marie-Jeanne Fautrès (136 pts).

L’exposition 2020 est d’ores et déjà programmée le 2 février et le thème du concours sera « explosion de couleurs ». A vos pinceaux, crayons, couteaux et appareils photos, chers exposants, nous vous attendons nombreux !!!