Fête de l’abeille, du miel et de la biodiversité : une belle journée

La partie fleurie du parc Massez a été envahie, durant quelques heures, par tous les participants à la 5ème fête de l’abeille, du miel et de la biodiversité ! Le Syndicat de l’Abeille marnaise, le Lycée de la Nature et du Vivant, Jérémy Miroir et les exposants en miel et produits locaux ont vraiment été très occupés en cette belle journée.

La découverte des ruches, l’extraction du miel, la découverte de la biodiversité du parc, les produits à base de miel et liés au naturel ont ainsi répondre aux attentes des visiteurs. Que dire, également, de la belle abeille qui a bien voulu nous accompagner une bonne partie de la journée, merci à elle, les enfants, petits et grands étaient vraiment ravis.

Inaugurée par Hubert Arrouart, maire de Courtisols, Thierry Bussy, Conseiller départemental et Etienne Richy, Président du Syndicat de l’abeille marnaise, cette manifestation a vu passer près de 500 visiteurs et de l’avis général, le site choisi a vraiment plu à tous.

Un travail d’équipe entre les organisateurs, le personnel technique, le personnel administratif qui a porté ses fruits et permit la réussite de cette journée. Que chacun soit remercié en sa qualité !