Fête de l’Abeille et du Miel : une belle journée de partage

Un partenariat efficace entre le Syndicat de l’Abeille marnaise, la commune et le Comité des Fêtes et Animations puisque la 4ème fête de l’Abeille et du Miel qui s’est déroulée au Parc Massez, le 4 juin dernier, a connu un succès tout à fait sympathique dans notre belle commune dont le blason, ne l’oublions pas, représente une ruche entourée d’abeilles travailleuses.

Quelques exposants étaient venus compléter l’offre proposée par les apiculteurs et ainsi, on pouvait se promener entre le miel et produits dérivés, les fleurs, le champagne, les fraises, les œufs, les légumes, la charcuterie…  sans oublier les passionnés de la LPO qui étaient disponibles pour expliquer de fort belle manière les arbres et oiseaux du Parc aux visiteurs très attentifs.

Une belle journée pour tous puisque ce sont près de 500 visiteurs qui se sont promenés dans le bel espace du Parc Massez pour cette belle fête. Inaugurée par Charles de Courson, Thierry Bussy et Hubert Arrouart, accompagnés de Etienne Richy, président du Syndicat, la fête a donc battu son plein pour le plaisir de tous. Il était, de plus, possible de se restaurer sur place pour profiter le plus longtemps possible du bel espace naturel mis à disposition des visiteurs.


Outre les produits présentés, la découverte des ruches en tenues adaptées, pour petits et grands, et l’extraction du précieux nectar ont eu le succès habituel puisque nombreuses ont été les demandes du public.

 Le plus de cette manifestation est l’exposition de maquettes anciennes proposée par Christian Godefroy qui a eu un énorme succès. Il faut dire que les différentes et nombreuses pièces présentées étaient d’un réalisme absolument impressionnant !