Le secrétariat de mairie entre dans une nouvelle aire !

Le secrétariat de mairie nécessitait une réhabilitation depuis plusieurs années. C’est maintenant chose faite, au terme de six mois de gros travaux. L’inauguration du bâtiment a permis à Hubert Arrouart et aux personnalités présentes de mettre l’accent sur les nouveaux services qui se sont ouverts au public sans oublier de remercier les différentes instances qui ont accordé des subventions pour soutenir ce projet ainsi que tous les acteurs qui ont œuvré sur le chantier.

Outre le bénéfice d’une couverture toute neuve et d’un chauffage plus écologique, les locaux bénéficient d’une réorganisation plus fonctionnelle qui permet un accès direct à chaque bureau. Jumelée avec l’accueil, l’agence postale communale permet de maintenir un service indispensable à la commune. L’office notarial de l’Arquebuse renforce sa présence dans un local réservé à son activité dans l’aile gauche du bâtiment.

Une assistante sociale, un conciliateur de justice et l’ADMR intègrent également l’aile gauche aux côtés d’une  MSAP (maison de services au public) avec comme partenaires la CAF, la MSA, la Mission locale… Un bureau des adjoints a même trouvé sa place dans un bureau de l’aile droite. La valorisation du patrimoine a été appréciée par tous les invités présents, comme une belle réalisation au service de la proximité, et particulièrement par le député Charles de Courson qui a salué la prouesse du financement. » Un dossier où il y a 65% de subvention, il n’y en a plus ! Vraiment bravo ! »