Les Croqueurs de Pommes : les stagiaires très nombreux à Courtisols

Une partie des participants à cet après-midi découverte

On ne va pas s’en plaindre, mais la proposition de l’Association des Croqueurs de Pommes de Coolus de découvrir le greffage et la taille des arbres a eu un réel succès à Courtisols. De très nombreux « stagiaires » étaient présents pour ce cours théorique, tout d’abord, et pratique, ensuite.

Le rendez-vous était fixé à 13h30 au parc Massez et certains arrivés un peu plus tard se sont empressés de rejoindre l’un ou l’autre groupe ou les deux pour écouter, apprendre et ensuite tester les différentes procédures à appliquer pour la coupe comme pour la greffe. Les pommes exposées devant la maison du Parc permettaient de découvrir et de goûter le fruit avant de procéder à un greffage pour emporter dans son jardin. Les greffes ont été pratiquées au Parc Massez et la taille dans un verger gracieusement mis à disposition par un habitant de Courtisols.

 

Un bien bel après-midi pour tous, dans une ambiance très conviviale, avec un temps qui, bien que frais, a permis à tous de participer avec grand plaisir à ce cours fort bien dispensé par des passionnés. A renouveler l’an prochain, peut-être ? En attendant, un grand merci à l’association des Croqueurs de Pommes et à la commission environnement pour ce moment partagé.

Si vous souhaitez joindre l’association des Croqueurs de Pommes, vous pouvez les contacter via la mairie de Coolus (siège social) ou via le lien suivant : croqueursdepommes51@gmail.com