Marché gourmand : les bons produits au rendez-vous

Une vingtaine d’exposants étaient présents pour le marché gourmand 2017 organisé par le COFAC à Courtisols. Inauguré par Hubert Arrouart, maire, et Thierry Bussy, conseiller départemental, cette manifestation a été l’occasion, pour l’ensemble des visiteurs, environ 1000, de trouver sur place d’excellents produits à déguster rapidement ou à mettre de côté en attendant les fêtes de fin d’année.
Entre pain, viennoiseries, bocaux de diverses conserves, vins et champagne, sans oublier la bière, le miel, le pain d’épices, les pâtes et les pâtés…

Du sucré, du salé… bref, de quoi se régaler d’autant plus que certains exposants n’ont pas hésité à proposer quelques uns de leurs produits au moment du vin d’honneur qui suivait l’inauguration.

Une belle occasion également pour mettre à l’honneur quelques élèves d’une classe de BTS qui présentaient sur le stand des vins de Moselle une création originale d’un vin pétillant à la bergamote. La relève en matière de création sera sans aucun doute assurée. On leur souhaite donc le meilleur. 

Le prochain marché gourmand aura lieu le 25 novembre 2018. A noter dès à présent dans vos agendas !