Ramassage déchets : de nouvelles dispositions

Message de René SCHULLER, président du SYMSEM, sur le nouveau marché de ramassage des ordures ménagères
« Un nouveau marché pour la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif prendra effet au 1er janvier 2018. À compter de cette date, c’est l’entreprise Eco-Déchets qui assurera ce service au moyen de bennes traditionnelles mono-compartimentées (au lieu des bennes bi-compartimentées utilisées dans le marché actuel).
Ce changement de bennes conduit à effectuer deux ramassages :
– un pour les ordures ménagères résiduelles,
– un pour les sacs de tri sélectif.
Vous trouverez ci-après, sous forme de listes et de cartes, les jours de collecte des ordures ménagères et du tri pour l’ensemble des collectivités constituant le SYMSEM.Compte tenu du très court délai entre la signature du nouveau marché, sa mise au point avec son nouveau titulaire et sa date de commencement au 2 janvier 2018, il est impossible de faire imprimer les documents permettant d’avertir les habitants de ces changements à venir.C’est pourquoi, en accord avec le Conseil Syndical du SYMSEM, il est demandé à chaque maire de bien vouloir avertir les habitants de sa commune des modifications des jours de collectes des OM et du tri.
Comme dans le marché précédent, il est demandé aux habitants de sortir leurs bacs/sacs d’OM et de tri la veille au soir du jour de passage de la benne ».
En vous remerciant de votre coopération.

Les cartes des communes et leur jour de collecte (en couleur)

La liste des communes et leur jour de collecte

Des détails supplémentaires via le lien « environnement »