Village fleuri

Courtisols, village « 3 fleurs »  

DSC00660.1Courtisols multiplie les occasions de découvertes nature en cheminant le long de la Vesle. Le parc Massez, véritable écrin de verdure au centre du village a reçu le Prix Régional du Parc en 2005 et le Prix Départemental du paysage en 2007. C’est aussi le point de départ d’une balade fleurie qui comblera les amateurs de fleurs et de beaux paysages. Les sentes, nombreuses promenades vertes se faufilant dans le paysage, révèlent le village sous un aspect encore plus arboré.

Un arbre remarquable à Courtisols

Vous avez peut être eu l’occasion de vous promener le long de la RD3 et d’admirer les fleurs et aménagements paysagers visibles de la route. Sophora Sophora (1)
Quoi qu’il en soit, si vous passez devant le 80 de la RD3, portez votre attention sur le magnifique sophora japonica « pendule » Sophora (2)qui se trouve dans la propriété.
D’une datation estimée d’entre 1800 et 1820, il mesure entre 8 et 10 m et a une circonférence à 1,30 m du sol de 2,55 m. Une œuvre remarquable et superbe de la nature à admirer sans aucun doute !