Intercommunalité

Les élus de Courtisols, Poix et Somme-Vesle invités à découvrir les bâtiments de la CC de la Moivre à la Coole

Jeudi 7 juillet, invités par le président, Michel Jacquet, et des élus membres de la communauté de communes, quelques élus de Courtisols et Poix (Somme-Vesle n’ayant pu déléguer un représentant) VisiteBâtimentsMoivreAlaCoole (1)ont visité durant toute une journée les bâtiments de la communauté de communes de la Moivre à la Coole.
Un périple qui débuta par Marson (atelier technique de l’agent intercommunal) et finit par Nuisement-sur-Coole (gymnase et groupe scolaire) en passant par VisiteBâtimentsMoivreAlaCoole (7)Vésigneul-sur-Marne VisiteBâtimentsMoivreAlaCoole (6)(gymnase en construction et groupe scolaire) avec pause déjeuner, Pogny (maison de santé pluridisciplinaire en construction), Vitry-la-Ville (école maternelle), Mairy-sur-Marne (école élémentaire). Un beau parcours qui permit à tous les élus présents de constater le très bon état des structures techniques, scolaires et sportives de la communauté de communes de la Moivre à la Coole qui sera étoffée, au 1er janvier 2017, VisiteBâtimentsMoivreAlaCoole (11) VisiteBâtimentsMoivreAlaCoole (14)des communes de Courtisols, Poix et Somme-Vesle. Un partenariat qui s’annonce sous les meilleurs auspice comme cela avait pu se ressentir à l’occasion de l’échange précédent organisé à Courtisols, le 13 juin dernier, pour découvrir les bâtiments communautaires (MARPA et gymnase et écoles publiques) de l’ancienne communauté de communes des sources de la Vesle.

Nouvelle interco pour Courtisols, Poix et Somme-Vesle.

A la date du 1er janvier 2017, Courtisols, Poix et Somme-Vesle ont rejoint la Communauté de communes de la Moivre à la Coole présidée par Michel Jacquet. Un mariage heureux pour les élus des trois communes qui retrouvent ainsi, pratiquement, leur « canton » d’origine.

Article de l’Union du 23/12/2016

Voeux de la Moivre à la Coole, article de l’Union du 16/01/2017

La Communauté de communes de Suippe et Vesle (jusqu’au 31/12/2016)

Dans le cadre de la réforme territoriale, et suite à la fusion des communautés de communes des Sources de la Vesle, d’une part, et de la Région de Suippes, d’autre part, la Communauté de communes de Suippe et Vesle
a vu le jour le 1er janvier 2014. Elle est constituée des communes suivantes : Bussy-le-Château, Courtisols, Cuperly, Jonchery-sur-Suippe, La Cheppe, La-Croix-en-Champagne, Laval-sur-Tourbe, Poix, Saint-Hilaire-le-Grand, Saint-Jean-sur-Tourbe, Saint-Rémy-sur-Bussy, Sainte-Marie-à-Py, Sommepy-Tahure, Somme-Suippe, Somme-Tourbe, Somme-Vesle, Souain-Perthes-lès-Hurlus, Suippes, Tilloy-et-Bellay.

Le conseil communautaire

1-5-IMG_0544

Visitez le site de la Communauté de communes de Suippe et Vesle :
http://www.cc-suippeetvesle.fr/