Services de proximité

Voisins vigilants : un point sur le dispositif

Le dispositif des voisins vigilants, mis en place depuis quelques années à Courtisols et toujours actif et une réunion d’information a donc été organisée à la mairie par l’adjudant de Sousa, l’adjudant chef Legris et en présence d’Hubert Arrouart.Un bilan qualitatif et quantitatif du système et un compte-rendu des différents problèmes, cambriolages, dégradations et autres, sur la commune a été fait.DSC00764Les chiffres sont encourageants et il convient de maintenir cette vigilance. Le conseil des gendarmes a été simplement, en cas de doute, d’inquiétude, de situation anormale, de faire le 17 pour que l’intervention soit la plus rapide possible. Il a également été faits mention des autres systèmes mis en place : « stop cambriolages » (application gratuite pour les mobiles) et « tranquillité vacances ».

AIDE A DOMICILE EN MILIEU RURAL

Services d’aide à la personne : ménage, repassage, nettoyage et soins à domicile.
Grand public et familles, mais surtout personnes âgées, dépendantes ou handicapées.
Domaines d’intervention : entretien des intérieurs, préparation des repas et la garde des enfants.
Également petits travaux de bricolage et de jardinage.

Contact : A.D.M.R. La Noblette, La Py, la Vesle
Président : Maurice BONETTI
21 Route Nationale
51460 Thilloy-et-Bellay
Tél. 03.26.66.62.63

LE CLIC DES SOURCES

Le Centre Local d’Information et de Coordination des Sources est à votre service pour vous écouter, vous informer, vous conseiller sur vos droits, les services mis à votre disposition et vous orienter vers les organismes compétents.

Un lieu d’accueil de proximité, d’information, de conseil et d’orientation destiné aux personnes de 60 ans et plus ainsi qu’à leur famille et à leur entourage.

Télécharger les coordonnées du CLIC des Sources